Ce mercredi 02 Mars 2022, les portes de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) à Kinshasa, capitale de la RD Congo, sont restées fermées.
En effet, les agents ont décidé d’agir ainsi pour dire non à une décision prise par le ministre des Transports et voies de communication, Cherubin Okende.
Pour la petite histoire, à l’avènement de l’ancien directeur général de l’OGEFREM, Patient Sayiba, certains agents avaient été révoqués pour détournement avec un dossier ouvert en justice.
Aujourd’hui, le ministre Chérubin Okende qui a saisi par écrit le DG intérimaire Olivier Manzila, instruit à ce que les 10 agents retournent chacun à son poste de travail. Chose que le autres agents refusent de cautionner.
Pour les agents de l’OGEFREM, la réintégration de ces agents est suicidaire.
« Il est impossible pour des personnes ayant volé de réintégrer l’entreprise. Quel exemple vont-ils donner ? Quel est le message que cela va renvoyer ? Donc, nous pouvons légaliser le vol? », s’interroge un des manifestants.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
