Le lundi 07 Mars 2022, les activités académiques ont repris dans plusieurs universités et instituts supérieurs publics de la ville province de Kinshasa et à travers certaines provinces de la RDC.
En effet, cette reprise effective d’activités académiques intervient à la suite d’un compromis trouvé entre le Réseau des professeurs d’universités et instituts supérieurs du Congo et le gouvernement.
A Kinshasa, par exemple, les nouveaux comités de gestion de certains établissements supérieurs ont été investis par la même occasion. Il s’agit notamment de l’Institut supérieur pédagogique du Congo/Gombe, et l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (Ifasic) pour citer que ceux là.
Des étudiants trouvés à l’ISC dans quelques sites universitaires ont confirmé que tout était revenu à la normale au sein de leurs établissements.
Cependant à l’ifasic, les cours ne reprendront jusqu’à la fin des travaux de la commission paritaire.
Le mouvement de grève avait été décrété depuis le lancement de l’année académique 2021-2022, le 5 janvier dernier. Les enseignants grévistes réclamaient l’amélioration de leurs conditions sociales.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
