
Les députés du Front Commun pour le Congo ont décidé de sécher la plénière de ce jeudi 07 octobre 2021, pour exiger au bureau de l’Assemblée nationale de programmer la séance plénière du dossier de la Taxe RAM.
Dans une déclaration lue par le député Lucain Kasongo Mwadianvita, les députés du FCC ont boycotté de participer à la plénière de ce jour jusqu’à ce que le dossier RAM soit programmée à l’ordre du jour.
« Voilà pourquoi comme le président [de l’Assemblée nationale] a décidé d’une manière unilatérale, les députés du FCC ont décidé de quitter la salle jusqu’à ce que la question RAM soit programmée à l’ordre du jour et le peuple congolais doit être informé de la procédure qui a été amorcée », a déclaré Lucain Kasongo.
Il poursuit en ajoutant ;
« Les députés du FCC vont s’assumer dans les jours qui suivent. Ils vont déposer leur motion pour que le ministre vienne s’expliquer. », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la plénière qui devrait être consacrée notamment à l’audition du ministre Kibassa été reportée à une date ultérieure.
Nissi Mbungu
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
