Lors de son dernier passage devant les élus nationaux à l’Assemblée Nationale, le mercredi 29 septembre, Augustin Kibasa Maliba avait déclaré que grâce à la taxe RAM, 500 téléphones volés ont été retrouvés, avant d’affirmer que cette taxe a permis de collecter une somme de 25 millions USD, et grâce à cela plusieurs universités bénéficient de la connexion wifi gratuite.
Malgré ces moyens de défense, les députés n’avaient toutefois pas été séduits et avaient exigé la suppression de la taxe RAM qu’ils avaient qualifié d’une « simple escroquerie».
Quelques-uns avaient même invité le ministre à démissionner, cette plénière avait été suspendue après une motion du député Jean Baudouin Mayo, qui a conduit à un report de 24 heures pour la réplique du ministre, délais qui pour des raisons d’ordre politique n’a pas été respecté.
C’est finalement ce mercredi que le ministre de PT-NTIC répondra aux questions des représentants du peule.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
-
Addis-Abeba : Signature accord Tripartite RDC – HCR – Rwanda sur les principes de rapatriement volontaire des réfugiés
