C’était au cours du conseil des ministres du vendredi 22 octobre 2021 présidé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi que le gouvernement congolais a décidé de supprimer la taxe RAM pour les téléphones de la deuxième génération (2G).
Selon le gouvernement, les utilisateurs des téléphones mobiles de la deuxième génération (2G) représentent un total de 75% des abonnés pour la taxe.
En effet, les utilisateurs des téléphones mobiles de la dernière génération comme les iPhones, les technos modèles Spark ou encore les autres modèles de Samsung ou itels vont continuer à prendre la charge de registre des appareils mobiles, RAM mensuellement.
Il sied de préciser que selon le Décret du premier ministre mettant en place le RAM, les frais de certification des appareils mobiles sont fixés à 1$ l’an pour les appareils 2G et 7$ pour les appareils 3G-4G.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
