Le gouvernement congolais a promis de payer les 2 ème et 3 ème paliers aux enseignants au mois d’octobre 2022 comme convenu lors des assises de Mbwela Lodge entre le gouvernement et le banc syndical de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
Ces 2ème et 3ème paliers du salaire vont prendre en compte les enseignants y compris des agents des bureaux gestionnaires de toute l’étendue de la république.
En effet, au deuxième palier 250 000 FC seront ajoutés dans le salaire des enseignants et agents gestionnaires.
Alors que lors du troisième palier 189 000 FC seront ajoutés au salaire de tous les agents. Ceci fera une somme totale de 439 000 FC qui seront ajoutés pour les agents du ministère de l’EPST dès le dernier trimestre 2022. .
Le gouvernement a annoncé par ailleurs que le financement de ce salaire va provenir de la taxe sur l’industrie, des redevances minières pour les générations futures, des fonds perçus par le Fonds d’entretien routier, de l’OGEFREM, produit de fréquentation de l’INPP, des redevances versées à l’ARPTC, fonds du tourisme et de l’environnement et les reliquats de la paie des engagements.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
-
Addis-Abeba : Signature accord Tripartite RDC – HCR – Rwanda sur les principes de rapatriement volontaire des réfugiés
