Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de Simcongo.net, le jeudi 11 novembre 2021, l’international congolais Firmin Mubele Ndombe a avoué que l’équipe nationale lui manque et il croit revenir très bientôt.
« Jouer en équipe nationale ça fait toujours plaisir. Pour l’instant comme je ne suis pas sélectionné au regard de ma situation, je regarde les matchs de l’équipe nationale à la télévision. Ça me fait très mal vu que je pouvais être là et donner ma contribution pour l’avancement de l’équipe malheureusement je ne suis pas là, mais j’espère être de retour en équipe nationale bientôt », a déclaré Firmin Mubele.
Il a par la même occasion exprimé sa solidarité avec l’équipe nationale et pense que la RDC va remporter ses deux derniers matchs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
« Je pense que nous avons une très bonne équipe et pour ces deux matchs qui nous restent nous allons gagner », a-t-il affirmé.
Un souhait à moitié réalisé dans la mesure où dans l’après midi du jeudi 11 novembre 2021, la RDC a réussi à battre la Tanzanie à Dar es Salam sur le score de 3-0.
Signalons par ailleurs que Firmin Mubele Ndombe est international congolais depuis 2013.
Il compte à son actif 44 sélections pour 9 buts marqués.
Ce pendant, sa dernière sélection en équipe nationale de la RDC remonte plus d’une année.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
