La fédération internationale de football association (FIFA) a sanctionné lourdement la RDC par une amende pour non-respect de l’ordre et de sécurité lors du match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 entre RDC contre Tanzanie joué à Lubumbashi le 02 septembre 2021.
En effet, lors de cette rencontre qui s’est soldée d’ailleurs par un score de parité d’un but partout, les supporters congolais avaient envahi la pelouse du stade TP Mazembe à la fin du match.
De ce fait, la RDC sera obligée de payer une amende de 5000 francs suisses soit 5482,46 dollars américains à la fédération congolaise de football association.
Signalons par ailleurs que les matchs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 se jouent dans le strict respect des gestes barrières et, toute violation des règles sanitaires et sécuritaires sont sévèrement punies.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
