Depuis la déclaration de la 13ème épidémie de la maladie à virus Ebola en RDC dans la zone de santé de Beni, dans la Division provinciale de la santé (DPS) du Nord-Kivu, 9 décès déjà sont enregistrés pour 11 cas dont 3 cas probables.
Cette information a été livré par Dr Janvier Kubuya, chef de la DPS du Nord-Kivu devant la presse dans la ville de Butembo le lundi 15 novembre 202.
« En ce qui concerne la lutte contre Ebola, aujourd’hui nous sommes presque à la sixième semaine depuis que nous avons lancé la riposte. Jusqu’à ce matin, nous avons enregistré 8 cas confirmés et 3 cas probables. Nous avons donc un total de 11 cas. Sur ces 11 cas, 9 sont décédés », a-t-il dit .
Avant de poursuivre :
« C’est aussi l’occasion de rappeler que parmi les 9 décès, 8 sont des décès survenus à domicile. Alors que nous avons le centre de traitement d’Ebola, des molécules spécifiques qui guérissent Ebola et des soins gratuits également dans ces établissements de santé. Donc il n’y aurait eu aucune raison de rester à la maison quand on présente des signes compatibles avec la maladie à virus Ebola », déplore cette autorité sanitaire.
Signalons par ailleurs que deux personnes sont déjà guéries depuis la résurgence de la maladie d’Ebola au Nord-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
