La recrudescence de cas de Covid 19 en République Démocratique du Congo commence déjà à inquiéter certaines écoles de la capitale congolaise.
Institut Aurora, une école privée de la commune de la Gombe a décidé de fermer ses portes afin d’éviter la contamination de ses écoliers et enseignants.
En effet, dans un communiqué rendu public, le lundi 13 décembre 2021, dont une copie est atterrie sur la table de Simcongo.net, l’institut Aurora annonce la fermeture de ses locaux dès ce mardi 14 décembre 2021.
« Chers parents, Suite à la montée en puissance de la 4ème vague de COVID 19 et à l’épidémie de grippe, l’Institut Aurora sera fermé dès demain, mardi 14 décembre.
Les cours reprendront le mercredi 5 janvier 2022. Nous vous souhaitons à toutes et à tous, enfants et parents, de très joyeuses fêtes de fin d’année », lit-on dans ce communiqué.
Pour la mémoire :
La quatrième vague de Covid-19 a été déclarée officiellement par le ministre de la santé publique Jean-Jacques Mbungani le lundi 13 décembre 2021, et ce, après avoir découvert la circulation du nouveau variant Omicron en République Démocratique du Congo. D’ailleurs les statistiques de Covid 19 de ces dernières semaines en RDC sont plus alarmantes surtout à la capitale congolaise qui est d’ailleurs considérée comme épicentre.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
