La justice congolaise a condamné quatre policiers dans l’assassinat d’Olivier Mpunga, ce samedi 25 décembre 2021.
Il s’agit notamment du commissaire supérieur principal Samuel Mopepe, chef de département des opérations à la Direction générale des renseignements et services spéciaux (DGRSP), le commissaire Nzita Mananga, les policiers Diamasivi et Mashaba.
Ils ont été condamnés par la cour militaire siégeant en procédure de flagrance à emprisonnement à perpétuité.
En effet, ils vont devoir également payer 80.000 dollars de dommages et intérêts. De son côté, le policier Morgan Shongo a écopé de 10 ans d’emprisonnement.
Pour rappel :
Olivier Mpunga a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine dernière alors qu’il était en détention dans les locaux de la direction des renseignements généraux de la police. Le procès était ouvert lundi et s’est poursuivi toute la semaine.
Dans cette affaire, les juges avaient également entendu certains renseignants comme le commissaire divisionnaire adjoint Awashango Umiya Vital, directeur des renseignements généraux sur les circonstances et les personnes impliquées dans cette affaire.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
