Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo a prorogé pour la 14 ème fois l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.
C’est à travers la Radio Télévision Nationale Congolaise que l’ordonnance de cette prorogation de l’état de siège a été lue, le dimanche 19 décembre 2021.
Cette mesure exceptionnelle est instaurée pour faire face à l’insécurité grandissante dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Ce projet de loi portant prorogation de l’état de siège a été voté en des termes identiques par les deux chambres du parlement à savoir l’assemblée nationale et le sénat. Il a été présenté et défendu par le ministre d’État, Ministre du développement rural, François Rubota.
Pour le gouvernement, au regard des résultats de ces deux dernières semaines avec la mutualisation des forces avec l’Ouganda, il y a lieu de proroger une fois de plus cette mesure d’exception dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
