La maladie à Covid 19 est entrain de gagner le terrain en République Démocratique du Congo et ses effets sont entrain d’être sentis.
l’Assemblée provinciale et le gouvernorat de la province du Sud-Ubangi ont fermé leur porte suite à la recrudescence de cas de Covid 19 dans ces installations.
Cette nouvelle a été ébruitée par le ministre provincial de la santé, Malachie Adugbia Likundu, le samedi 08 Janvier 2022 devant la presse.
Malachie Adugbia a affirmé que des dispositions ont été prises pour désinfecter lesdites institutions. Déjà, ajoute-t-il, le service d’Hygiène a été déployé le vendredi dernier à l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi pour cette fin.
En effet, une vingtaine de cas du covid-19 ont été enregistrés à l’Assemblée provinciale et 6 autres au bâtiment administratif du gouvernement provincial du Sud-Ubangi en l’espace de 3 jours seulement, soit du 04 au 06 Janvier 2022.
Cependant, depuis le début de l’épidémie du covid-19 en République démocratique du Congo, le 10 mars 2020, la province du Sud-Ubangi a déjà enregistré plus de 600 cas positifs.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
-
Addis-Abeba : Signature accord Tripartite RDC – HCR – Rwanda sur les principes de rapatriement volontaire des réfugiés
