La cité de Kiliba, une plaine de Ruzizi, dans le territoire d’Uvira, en province du Sud-Kivu, plus de 100 cas de choléra ont été enregistrés, en seulement 10 jours.
Selon le docteur Imani Loande, médecin directeur du centre hospitalier de Kiliba, pendant la période comprise entre le dimanche 02 et lundi 03 Janvier 2022, au total 47 cas, et 1 décès ont été enregistrés dans ce centre hospitalier.
Le médecin en chef de cette structure sanitaire appelle la population de cette cité à la vigilance, car cette maladie provient d’un malade. Il conseille de boire beaucoup de l’eau potable, en la faisant bouillir, se laver les mains avant de manger, et en cas de diarrhée, amener d’urgence le malade à l’hôpital.
Le docteur Imani Loande appelle aussi les autorités du pays ainsi que les organisations humanitaires pour une participation, et une aide afin qu’il y ait une prise en charge adéquate des ces personnes atteintes du choléra.
À titre de rappel, c’est depuis décembre 2021 que l’épidémie de choléra a été déclarée dans toute la zone de santé de l’uvira causant ainsi plusieurs morts déjà.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
