11 rebelles M-23 ont été tués par les forces armées de la République Démocratique du Congo, le weekend dernier dans le parc national des Virunga.
À en croire nos informations, ces rebelles ont été pourchassés par les militaires congolais à la suite d’une attaque qui a causé la mort d’une vingtaine des soldats de Fardc le 24 janvier 2022.
Cette information a été confirmée par le colonel Honoré Rindugu, commandant du régiment 3413 basé à la frontière avec le Rwanda et l’Ouganda.
Mais selon lui, tous les corps n’ont pas été retrouvés et, d’après des communications interceptées par l’armée, « l’ennemi » lui-même aurait fait état d’une trentaine de ses hommes portés manquants, a-t-il ajouté.
Ces opérations militaires font suite à une attaque lancée dans la nuit de lundi à mardi contre une position de l’armée à Nyesisi, dans le territoire de Rutshuru, à une cinquantaine de km au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
