4 présumés kidnappeurs ont été présentés à la presse, le mercredi 19 janvier 2022, par l’Agence Nationale des Renseignements( ANR ).
C’est grâce à la collaboration entre les habitants et les responsables du réseau mobile Vodacom qui ont retracé les appels des bureaux.
Le prénommé Jackson a avoué être le chef de la bande de ces kidnappeurs lors d’une interrogation qui lui avait été donnée. Le chef de bande a également avoué avoir demandé une rançon de 3.500$ à une famille, dont l’otage était déjà décédé dans d’autres circonstances à Mungbwalo, en Ituri.
Didier Mubengelo, chef de poste de l’agence nationale des renseignements de Butembo-Lubero veut à ce que la population soit en collaboration avec les services de sécurité afin de faire face à ce problème de kidnapping qui devient récurrent dans la ville commerciale de Butembo.
Il sied de noter que le chef de bande a relevé que l’histoire du kidnapping n’était qu’une farce pour demander une rançon à la famille du défunt, dont il avait récupéré 830$ d’avance, et ses trois collaborateurs ont été exposés à la presse de Butembo.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
