Le maire de la ville de Beni le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a interdit les villes mortes annoncées par les groupes de pression et mouvements citoyens interdites.
Ces journées villes mortes qui étaient pour le 24 au 29 janvier 2022 pour manifester contre l’état de siège jugé inefficace, sont interdites suite aux dispositions contenues dans l’ordonnance portant mesure d’application de l’état de siège.
Dans sa correspondance adressée aux responsables de la synergie des mouvements citoyens et groupes de pression, le maire de la ville dit réserver un avis défavorable au sujet de cette série des journées villes mortes et des grandes manifestations annoncées à Beni à partir de lundi prochain par les organisateurs.
Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale fait savoir aux organisateurs de ces manifestations que leur démarche est de nature à violer les dispositions de l’ordonnance portant mesure d’application de l’état de siège, instauré au Nord-Kivu et en Ituri.
Cette correspondance du maire de Beni répond à une lettre d’information des groupes de pression et mouvements citoyens de Beni notamment la LUCHA, Cri du peuple et la Véranda Mutsanga.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
