Le 10 janvier 2022, deux filles mineures ont enlevées à Kamako et retrouvées, le samedi 15 janvier , dans les rues d’une ville angolaise.
L’information est livrée par la société civile de Kamako qui affirme avoir accueilli les deux filles à leur retour en RDC.
« Kalengayi Marthe et Ngalula Annie âgées respectivement de 15 ans et 10 ans et qui restaient avec leurs parents au quartier RVA dans la cité de Kamako étaient portées disparues depuis lundi 10 janvier 2022 », a déclaré l’abbé Trudon Keshilemba, curé de la paroisse Saint Gabriel et président de la société civile de Kamako.
Et de poursuivre :
« Elles ont été conduites en Angola par deux personnes spécialisées dans l’aide des migrants clandestins. Ces deux mieux connues à Kamako habitent le même quartier que les parents des filles. La personne qui les a croisées les a immédiatement récupérées, très affaiblies par la faim et les a ramenées en RDC par le poste frontalier principal de Kamako le samedi 15 janvier », raconte l’abbé.
Les personnes qui ont conduit les deux filles en Angola sont restées à Dundo et ces filles qui ont été accueillies par le responsable de la société civile sont gardées dans les locaux de l’ONG Cris des Peuples Opprimés (CPO) sous la surveillance de leurs parents.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
