Triste nouvelle, deux miliciens maï-maï ont été tués et deux militaires blessés, dans la soirée du lundi 17 janvier à 22 heures.
L’événement s’est déroulé à Taliha, à 35 kilomètres à l’est de la ville de Butembo, dans la chefferie des Bashu.
À en croire les sources locales, cette attaque a visé la centrale hydroélectrique de l’Energie du Nord-Kivu (ENK).
L’information est ébruitée par le chargé de communication de la société civile qui a annoncé que les assaillants étaient les premiers à lancer l’assaut contre les militaires qui montaient la garde à cette centrale, il s’agit d’un nouveau site en plein construction qui a été ciblé des miliciens.
L’armée congolaise a confirmé cette attaque. Le porte-parole des opérations Sokola 1 affirme qu’un assaillant a été tué sur le champ et l’autre a été retrouvé mort après toujours dans le même périmètre.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
