Deux localités ont été récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo, depuis le samedi 01 janvier 2021.
Il s’agit de Chakira et Nyamara. Ces deux localités ont été conquises grâce à une offensive de l’armée contre la coalition des miliciens gumino-twigwaneho et leurs alliés qui contrôlaient ces localités depuis près d’une semaine.
Le commandant du 121e bataillon de commandos, le colonel André Ekembe qui participe aux opérations indique que les forces loyalistes ont renforcé leur présence après la fuite des assaillants vers la forêt Bijabo.
La présence des FARDC dans ces localités est confirmée par la société civile d’Itombwe.
« Les FARDC ont récupéré Chakira et Nyamara samedi, et selon les informations, Makanika a fui dans la forêt Bijabo où il a son QG”, a dit Mickson Alaka, secrétaire de la société civile d’Itombwe.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
