Le gouvernement congolais s’apprête à actualiser le plan de contingence de la ville de Goma pour mieux gérer le surveillance du volcan Nyiragongo.
Cette nouvelle a été rapportée dans le le compte rendu du dernier conseil des ministres tenu le vendredi 14 janvier dernier à Kinshasa.
« Nous avons évalué la situation qui se développe au volcan, pour rentrer à Kinshasa, faire rapport au gouvernement et accélérer le processus d’actualisation du plan de contingence, pour que nous soyons mieux préparés au cas où il y a une nouvelle éruption », a déclaré le ministre du budget Aimé Boji à l’issue de la mission effectuée à Goma aux côtés de ses collègues de la recherche scientifique, de la santé, de l’industrie et des affaires sociales.
Pour la mémoire :
l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) fait part d’une inquiétante activité du volcan Nyiragongo dans ses derniers bulletins, et cela, 8 mois seulement après la dernière éruption en mai 2021 qui s’était arrêtée aux portes de Goma après avoir causé des dégâts dans plusieurs villages.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
