Le dimanche 13 février 2022, les musiciens congolais de l’UMUCO, entendez, Union des musiciens congolais, se sont réunis, à Kinshasa, dans l’immeuble Veve Center situé sur la rue Bongandanga, commune de Kasa-Vubu.
Cette rencontre a été organisée sur l’initiative du président national de l’UMUCO Verkys Kiamungana pour échange des vœux, à en croire une lettre publiée le 09 février 2022 et signée par le secrétaire Aimé Bassay.
En effet, hormis l’échange des vœux, il était aussi question, lors de cette rencontre, de préparer l’Assemblée générale de l’UMUCO.
Cette rencontre qui a connu la participation de plusieurs grands musiciens congolais de cette structure s’était déroulée dans une ambiance chaleureuse.
Il sied de noter que la retrouvaille d’hier était la première de l’année et elle est intervenue juste après le mauvais vent des soupçons de détournement qui a secoué cette structure sur l’argent débloqué par le gouvernement pour l’organisation des obsèques de l’artiste musicien Lulendo Matumona dit Général Defao.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
