L’artiste musicien Félix Wazekwa a annoncé qu’il préfère voir un jour son corps être inhumé en Europe qu’en République Démocratique du Congo pour éviter toutes mégestion sur les frais qui seront débloqués par le gouvernement pour l’organisation de ses obsèques.
Il a fait cette déclaration au cours de l’émission « Catalogue » diffusée sur Youtube.
« Si je meurs aujourd’hui il faudrait que mon corps retourne en Europe parce que j’ai déjà mon assurance…Si l’Etat voudrait prévoir un budget pour l’organisation des obsèques pour moi, qu’il ne se charge que de l’achat d’un billet d’avion qui va ramener le corps, ça sera suffisant. Il n’y aura pas des cotisations pour moi. Mais si encore l’Etat voudrait me rendre hommage, il n’y aura pas de problème, parce que je me suis déjà bien préparé pour ça. Donc ni ma mère Catherine Katungu, moins encore mon frère Senghor iront dans les bureaux des autorités quelconques pour trouver des moyens », dit-il avant de renchérir : « C’est triste de voir ce qui se passe dans les obsèques », a-t-il regretté.
Cette prise de position intervient après le dossier du prétendu détournement des frais envoyés par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka pour sa contribution à l’organisation des obsèques du feu Général de la musique congolais, François Lulendu Matumona dit Défao.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
