C’est ce vendredi 11 février 2022 que les victimes de l’accident du marché Matadi Kibala à Kinshasa seront inhumées.
À en croire le programme officiel, la levée des corps est prévue le matin à l’Hôpital général de référence de Kinshasa.
Cette levée sera suivie d’une exposition au stade Vélodrome à Kintambo, avant l’inhumation prévue au cimetière de Mingadi, a annoncé le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila aux familles des victimes.
En effet, tous les frais sont pris en charge par le gouvernement.
Une enveloppe de 5 000 USD a été remise à chaque famille comme soutien pendant ce temps difficile.
Il sied de noter que vingt-cinq personnes, en majorité des vendeuses au marché Matadi Kibala (Ouest de Kinshasa), sont mortes électrocutées, le 2 février, à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL).
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
