Le mardi 15 février, le corps scientifique de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication( IFASIC ), a pris acte de la suspension de la grève sur l’ensemble du territoire national.
Une décision qui a été prise consécutivement à l’assemblée générale extraordinaire convoquée dans le but d’examiner les conditions de reprise des activités académiques de l’année 2021-2022.
» Afin de donner toutes les chances d’une reprise effective des activités et permettre le bon fonctionnement de notre institution, le personnel scientifique de l’IFASIC demande au Premier ministre et au ministre de l’ESU de clarifier la situation administrative du comité de gestion » indique la déclaration du personnel scientifique de l’IFASIC.
À titre de rappel, c’est depuis le 05 janvier que les chefs de travaux, les assistants, des universités et instituts supérieurs publics, ont lancé une grève sèche sur toute l’étendue du territoire de la RDC, revendiquant leurs conditions sociales, dont la réduction des écarts entre scientifiques et professeurs, ainsi que le recensement des nouvelles unités, et la correction de grade.
Japhet Punzu
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
