Le lundi 7 février l’intersyndicale nationale de l’Enseignement supérieur et universitaire de la RDC a décidé de suspendre la grève dans tous les établissements universitaires sur toute l’étendue du pays.
En effet, cette décision intervient après quelques jours des discussions qui ont abouti à la signature de l’accord entre le gouvernement et l’Intersyndicale des enseignants.
Cette information est confirmée par Omba Pene Ebondo, rapporteur adjoint de l’Intersyndicale nationale de l’ESU.
À en croire nos informations, cet accord prévoit notamment la tenue imminente de la Commission paritaire, l’inscription sur les listes de paie des enseignants non payés et l’alignement du personnel de l’ESU à l’ajustement du salaire de base.
En cas de non-respect des promesses des accords qui seront signés entre les parties prenantes, les membres du personnel de l’Enseignement supérieur et universitaire se réservent le droit de reprendre la grève.
Celle-ci avait été décrétée depuis le 5 janvier dernier. Les grévistes réclamaient l’amélioration des conditions salariales.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
