Plusieurs députés nationaux dits « révolutionnaires » ont renouvelé, leur soutien au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le mardi 01 février 2022.
En effet, ces élus du peuple qui étaient une cinquantaine au total, ont mis en garde tous ceux qui tentent de déstabiliser l’union sacrée et les institutions du pays.
« Nous réitérons notre soutien indéfectible et inconditionnel au chef de l’Etat et à ses actions… Mettons en garde tous ceux qui prennent des initiatives individuelles et égocentriques et qui s’évertuent d’exercer leurs libertés politiques contre la vision de son excellence monsieur le président de la République, à l’effet de fragiliser l’unité structurelle consolidée de la majorité parlementaire au mépris de l’engagement des revolutionnaires… » ont-ils déclaré.
Par la même occasion, ils ont promis d’offrir au chef de l’État Félix Tshisekedi une majorité parlementaire confortable aux élections générales prévues en 2023 au Congo-Kinshasa.
Cette sortie médiatique des députés « révolutionnaires » de l’union sacrée vient s’ajouter à celle des 13 députés issus des formations politiques proches de Moïse Katumbi lundi dernier.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
