Le samedi 26 février 2022, Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville-province de Kinshasa, a lancé un projet dénommé « Gombe Bopeto ».
En effet, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a, au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, exprimé sa gratitude envers les parties prenantes pour leur engagement et disponibilité dans la mise en œuvre dudit projet.
« Le projet Gombe Bopeto consiste essentiellement en la collecte et l’évacuation des déchets produits par les ménages, les services, les unités de productions industrielles ou agro-industrielles ainsi que toutes autres installations spécifiques situées dans la commune de la Gombe », a déclaré Gentiny Ngobila.
Dans la foulée, Gentiny Ngobila a souligné la nécessité de mobiliser des ressources pour redorer l’image de la ville-province de Kinshasa. D’où son appel au civisme fiscale adressé aux Kinoises et Kinois afin de mobiliser des ressources financières pour cette fin.
La cérémonie du lancement de ce projet a été suivie d’une caravane motorisée de nouveaux engins d’assainissement dans les grandes artères de la commune de la Gombe à Kinshasa, ville-capitale de la République démocratique du Congo.
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
