RDC: Le couvre-feu est levé…sauf dans les provinces sous état de siège.

Bonne nouvelle, la mesure du couvre-feu a été levée en République démocratique du Congo, sauf dans les provinces sous état de siège, à savoir : l’Ituri et le Nord-Kivu.

Cette nouvelle a été annoncée le lundi 14 février 2022, au terme d’une réunion entre le Comité de riposte contre la pandémie de Covid-19 et la Task force présidentielle, présidée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

D’après Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, qui l’annonce via Twitter, 3 principales mesures ont été prises à l’issue de cette réunion. Il s’agit de :

  • La levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège ;
  • La suppression de test Covid-19 à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné et ;
  • Et la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.

Pour rappel, le couvre-feu avait été instauré en RD Congo depuis le 18 décembre 2020 dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *