Bonne nouvelle, la mesure du couvre-feu a été levée en République démocratique du Congo, sauf dans les provinces sous état de siège, à savoir : l’Ituri et le Nord-Kivu.
Cette nouvelle a été annoncée le lundi 14 février 2022, au terme d’une réunion entre le Comité de riposte contre la pandémie de Covid-19 et la Task force présidentielle, présidée par le président de la République, Félix Tshisekedi.
D’après Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, qui l’annonce via Twitter, 3 principales mesures ont été prises à l’issue de cette réunion. Il s’agit de :
- La levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège ;
- La suppression de test Covid-19 à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné et ;
- Et la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.
Pour rappel, le couvre-feu avait été instauré en RD Congo depuis le 18 décembre 2020 dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
