Le dimanche 27 février 2022, le gouvernement congolais annonce avoir saisi le HCR et l’OIM pour assistance. de ses ressortissants en Ukraine.
L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, sur son compte twitter.
Il a par la même occasion affirmé que la RDC va solliciter l’autorisation d’accès sur le territoire polonais pour les compatriotes se trouvant en Ukraine. C’est ce qu’a annoncé
« Le Gouvernement suit le drame que vivent les compatriotes en Ukraine et le déplore. Nous avons saisi le HCR et l’OIM pour assistance. Je recevrai le 1er mars l’ambassadeur de Pologne en RDC pour autorisation d’accès sur leur territoire et j’attends l’état de besoin de notre ambassade », écrit Christophe Lutundula.
Pour rappel :
Des Congolais sont bloqués en Ukraine, sous invasion de l’armée russe depuis quelques jours.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
