Le lundi 21 février 2022, dix-huit (18) présumés criminels ont été arrêtés par les services de sécurité et de défense et présentés au vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin.
À en croire plusieurs sources, il s’agit de 16 bandits à mains armées qui opèrent en ville de Bunia (chef-lieu de province) et environs, appréhendés avec 4 armes AK-47 et plusieurs munitions; mais aussi deux miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) capturés sur le champ de bataille avec une arme AK-47, a indiqué le commandant de la Police Nationale Congolaise PNC en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Seguin.
Il précise que ces miliciens sont poursuivis pour association des malfaiteurs et vols à mains armées.
« Nous venons vous présenter deux groupes de malfaiteurs composés de 18 personnes. Ces présumés criminels sont poursuivis pour association des malfaiteurs et vols à mains armées », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Seguin, lors de la présentation de ces malfaiteurs.
De nombreux biens de la population volés par ces présumés criminels ont été également présentés.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
