8 rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont été tués, le samedi samedi 19 février 2022, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
La nouvelle est annoncée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
À en croire le porte-parole militaire en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, quelques armes ont aussi été récupérées lors de cette attaque.
« Sous le commandement du Général Mugisa Joseph, commandant axe Komanda-Luna, les FARDC ont neutralisé 8 éléments ADF/MTN. Elles ont également récupéré 4 armes AK-47 », a-t-il déclaré.
Toutefois, ajoute cet officier de l’armée, deux civils ont été tués par l’ennemi lors des échanges des tirs.
« Lors de l’embuscade détruite par les FARDC contre un convoi de véhicules au niveau de Katabeyi route nationale numéro 4, deux civils sont décédés sur-le-champ », précise-t-il.
Pour rappel, des rebelles ADF ont tendu une embuscade aux usagers routiers sur la route nationale numéro N°4 et 44 ce même samedi.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
