Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République démocratique du Congo a déploré certains cas d’indiscipline constatés dans les rangs des forces armées et de la Police.
Il a fait cette déclaration le jeudi 17 février 2022 lors de la cérémonie d’échanges de vœux organisée avec les officiers supérieurs de l’armée et de la Police.
« Plusieurs cas d’indiscipline ont été constatés à tous les niveaux de commandement. Tous ces cas ont contribué d’une manière ou d’une autre à certains échecs que nous avons connus sur le terrain. Il y a entre autre la mauvaise gestion des fonds et du matériel mis à la disposition des commandants d’unités, tous échelons confondus », a-t-il dit.
Dans la foulée, le président Tshisekedi a souligné que lorsque des commandants pensent pouvoir bien faire en s’enrichissant et en privant aux hommes des troupes des moyens qui peuvent les motiver encore dans leurs missions, ils trahissent la République.
En outre, le chef de l’État a rappelé le caractère apolitique qui, d’après lui, devrait animer les éléments de l’armée et de la Police.
Dans son intervention, le président de la République a réaffirmé la détermination du Gouvernement de la République d’améliorer les conditions de vie des militaires et policiers ainsi que de leurs dépendants.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
