En prélude de la double confrontation RDC-Maroc comptant pour le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le gouvernement congolais a décidé de quadrupler la prime des léopards de la RDC.
Alors qu’ils touchaient 5 mille dollars américains par match, les joueurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo vont toucher une affaire de 20.000 mille dollars américains pour chacune de deux rencontres prévue face au Maroc en fin mars 2022.
C’est le secrétaire général aux Sports, Barthélémy Okito qui a ébruité cette information le dimanche 06 Mars 2022, sur les ondes de la radio Top Congo FM.
» Les léopards de la RDC empocheront chacun 20.000$ par match pour les rencontres des barrages du mondial Qatar 2022 face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Tout est mis en œuvre pour permettre aux fauves de se qualifier « a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que le gouvernement congolais est plus que déterminé pour que les léopards de la République Démocratique du Congo puissent revenir à la coupe du monde 48 ans après la dernière participation.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
