Le dimanche 13 mars, la Police nationale congolaise (PNC) de la ville-province de Kinshasa a lancé l’opération « Keba na caméra ».
En effet, l’objectif est de décourager l’incivisme routier.
À travers cette opération, la Police invite les Kinois à filmer tout contrevenant, qu’il soit policier ou autre conducteur, du code de la route.
Ceux qui filment les transgresseurs du code de la route sont autorisés d’envoyer cette vidéo dans le groupe Whatsapp créé, à cet effet, par la PNC en vue de la diffuser à la télévision.
Après le lancement de cette opération, les avis sont partagés du côté de la population.
Les uns pensent que cette opération est « salutaire », car la population aura la possibilité de dénoncer ceux qui ne respectent pas le code de la route.
D’autres cependant, pensent que « cela mettrait la population en danger ».
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
-
Addis-Abeba : Signature accord Tripartite RDC – HCR – Rwanda sur les principes de rapatriement volontaire des réfugiés
