La session ordinaire du mois de mars va s’ouvrir ce mardi 15 mars 2022 à l’Assemblée nationale conformément à l’article 115 de la Constitution.
En effet, cette session est très capitale car plusieurs sujets importants seront débattus durant cette session dont les questions relatives aux réformes électorales.
En outre, les députés nationaux devront aussi se pencher sur le sort à réserver à l’état de siège en vigueur depuis le 06 mai de l’année dernière.
Si certains soutiennent encore la mesure, d’autres par contre sont favorables à une proposition de sortie par le gouvernement d’autant plus que sur terrain les forces armées de la République démocratique du Congo ont coalisé avec l’armée Ougandaise pour lutter contre les ADF qui sèment la désolation dans cette partie de la République.
D’après certaines sources, d’autres questions brûlantes telles que la démission de Jean-Marc Kabund annoncée sur Twitter au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale et la pétition initiée contre Christophe Mboso N’kodia, occuperont une place de choix durant le déroulement de cette session.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
