RDC: Les députés provinciaux chez Mboso pour solliciter son implication pour le payement des arriérés de leurs émoluments.

Le jeudi 03 mars 2022, une délégation des ministres provinciaux représentant les différentes provinces de la République démocratique du Congo, a rencontré le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia.

Le but principal de leur visite chez le président de la chambre basse du parlement était de solliciter son implication pour le payement des arriérés de leurs émoluments.

D’après Pierre Wembo, ministre provincial du Sankuru et porte-parole de ladite délégation qui s’est livré à la presse au sortir de la salle d’audience, ça fait 30 mois déjà qu’ils n’ont pas touché leurs salaires, après 36 mois d’exercice en tant que membres des exécutifs provinciaux.

Signalons par ailleurs que les gouvernements provinciaux de Kinshasa, Lubumbashi, Lualaba et Kongo-Central ne sont pas concernés par cette situation.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *