Les députés provinciaux de la République Démocratique du Congo sont invités à Kinshasa samedi 19 et dimanche 20 mars.
En effet, ils vont participer au Palais du peuple au séminaire d’information, de sensibilisation et d’appropriation du programme de développement local des 145 territoires .
L’objectif de ce séminaire, qui sera ouvert par le président de la République, est d’amener les députés provinciaux à s’approprier la vision derrière le PDL-145T. Il sera animé par les experts de la présidence, de la primature, du sénat, de l’Assemblée nationale, du ministère du plan et du ministère de l’intérieur.
Pour le contexte, le PDL-145T avait été adopté en conseil des ministres le 24 décembre 2021. Il avait été nourri par l’apport des données rapportées par les experts qui ont été déployés dans tous les territoires. Il est également adossé au Plan national stratégique de développement (PNSD/2019-2023), au Programme d’action du gouvernement et au Programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités (PPALCPI).
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
