Le mercredi 02 Mars 2022, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri a annoncé la deuxième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les groupes armés, dont les rebelles ADF actifs dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
En effet, la même source a indiqué que cette deuxième phase est celle des opérations militaires après celle qui avait consisté au déploiement des troupes Ougandaises en province de l’Ituri.
Cependant, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la région, annonce que des points décisifs des rebelles ADF ont été bombardés lors de lancement de ces opérations par l’armée ougandaise ce mercredi 02 mars 2022.
Ces zones bombardées sont passées sous contrôle de l’armée ougandaise. Cet officier de l’armée cite notamment Mapipa, Abebi ek Katanga avant de préciser que les opérations se poursuivent sur différents fronts.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
