Sécurité : L’hélicoptère de la MONUSCO a été abattu par les M23 (Communiqué).

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC) portent à la connaissance de l’opinion qu’en plus des dégâts causés par les rebelles du mouvement politico-militaire M23 dans les localités de Tchanzu, Runyonyi, Ndiza et Tshengerero le lundi 28 mars, « ce mouvement récidiviste vient d’abattre dans la zone qu’il contrôle, l’un de deux (2) hélicoptères de la MONUSCO ». lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Simcongo.net

D’après ce communiqué, cet hélicoptère de reconnaissance de la Mission de l’Organisation Nations Unies pour la Stabilisation en RDC a été abattu par les M23 avec à son bord huit (8) casques bleus, membres d’équipage et observateurs des Nations-Unies.

À en croire l’armée, cet hélicoptère a été abattu en pleine mission inoffensive d’évaluation des mouvements des populations causés par les attaques du M23 dans la région, en prévision des actions humanitaires à entreprendre.

Depuis deux (2) jours, le mouvement rebelle du 23 mars (M23) s’affronte aux forces loyalistes dans plusieurs localités du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. Selon des organisations de la société civile, plusieurs civils ont perdu la vie dans ces affrontements.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *