Le jeudi 7 avril, la commission de gestion de la Ligue nationale de football(Linafoot) et l’association des dirigeants des clubs de football du Congo(ADFCO) se sont réunis en vue de trouver des solutions, surtout connaître la suite réservée sur la reprise du championnat national Ligue 1 et 2.
En effet, ces deux championnats sont arrêtés depuis plus de deux mois pour le problème logistique, à savoir les difficultés de transport pour le déplacement des clubs.
A l’issue de cette rencontre, les deux parties, organisateur et sociétaire, ont convenues de se référer à la fédération Congolaise de Football Association(FECOFA).
Côté Linafoot, son président Bosco Mwehu estime qu’il est difficile de se prononcer à ce stade sur une reprise ou non du championnat, car cette décision revient à la fédération organe au nom duquel le championnat est organisé.
Pour les dirigeants des clubs, représentés par Guy Mafuta il était important de connaître les raisons afin de chercher des solutions pour la sortie de crise.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
