Le mardi 12 avril 2022, un étudiant a été abattu par la police dans une manifestation contre la majoration des frais académiques dans la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur.
La veille, les étudiants qui manifestaient pour réclamer la baisse des frais académiques avaient vandalisé le sous-commissariat de la Police nationale congolaise (PNC).
En effet, les portes de l’Université de Mbandaka et de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) sont restées fermées. Toutes les activités académiques sont suspendues. Même situation à l’ISDR et à l’ISTM/Mbandaka.
Cependant, une accalmie s’observe depuis le mercredi 13 avril dans la matinée sur la ville. Des boutiques et magasins ont ouvert, particulièrement au grand Marché de Mbandaka II et au marché de Mbandaka III.
Des témoins affirment que l’étudiant tué à Mbandaka III a été abattu à bout portant par un policier d’unité mobile d’intervention de la ville de Mbandaka.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
