RDC/Augmentation de 30% de salaire de base des fonctionnaires : « Nous nous réjouissons du fait que le gouvernement a considéré la résolution prise », François Tshimanga.

Le mercredi 20 avril 2022, le modérateur adjoint du collectif des syndicats de l’administration publique, François Tshimanga, a indiqué ce mercredi 20 avril que son institution s’était réjouie de la décision prise par le gouvernement congolais d’augmenter de 30% le salaire de base des fonctionnaires et agents publics de l’Etat pour ce deuxième trimestre 2022.

« Nous nous réjouissons du fait que le gouvernement a considéré la résolution prise entre le banc syndical de l’administration publique et le gouvernement. Mais nous espérons qu’il en sera ainsi pour d’autres également », a-t-il indiqué

Cette décision gouvernementale intervient après la signature de l’avenant au protocole d’accord de Bibwa entre le gouvernement et l’intersyndical de l’administration publique sur les salaires.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *