RDC/ESU : La dépouille mortelle de l’étudiant abattu à Mbandaka remise à ses parents !

Le mardi 19 avril 2022, les autorités provinciales ont remis mardi 19 avril aux parents de Freddy Bomame, l’étudiant qui a été abattu le 12 avril lors des échauffourées avec la police à Mbandaka.

Pour la famille de la victime, le gouverneur a honoré sa promesse. Le père du défunt, Henriot Abel Mbombo, a remercié le gouverneur et s’est dit soulagé que son fils soit enterré dans son village natal.

D’après lui, son fils étudiait à ISTM/Mbandaka ; car il a voulu que Freddy Bomame soit instruit tout comme lui.

Selon le reporter de Radio Okapi, le retrait du corps a eu lieu en toute discrétion à la suite de la convention entre le gouvernement provincial et la famille du disparu, afin d’éviter tout dérapage.

Par ailleurs, le tribunal militaire de garnison de Mbandaka, qui a ouvert un procès en flagrance au lendemain du meurtre et pris l’affaire en délibéré, va rendre son verdict jeudi 21 avril.

L’étudiant Freddy Bomame avait été abattu à bout portant avec un commandant de police, par un policier lors des échauffourées du 12 avril entre les étudiants et les policiers. Il y a eu aussi incendie de la maison communale de Wangata, ainsi que le pillage des marchés de Mbandaka II et de Mbandaka III, rappelle la même source.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *