Le gouvernement congolais s’est engagé à majorer les salaires des professeurs d’universités, chefs de travaux et assistants pour l’amélioration de leur condition de vies.
En effet, selon la nouvelle grille barémique signée à ce jour, les chefs des travaux et assistants ont obtenu, lors des échanges, une augmentation de 40% de leur salaire de base pour le mois d’avril et de 100% de leur prime qui passe de 600.000 FC (300$) à 1.200.000 FC (600$).
Le vice-premier ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, a, dans son discours prononcé ce samedi 02 avril 2022 à la clôture des travaux de la commission paritaire Gouvernement-banc syndical, déclaré que le chef de Félix Tshisekedi est soucieux de voir le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire être redressé après la série des grèves qui a paralysé le bon déroulement des activités dans les universités et instituts supérieurs.
Il l’a fait savoir aux professeurs, chefs des travaux et autres personnels dudit secteur, après la signature du protocole d’accord qui permettra la levée de la grève dans les universités.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
