Le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu a été relâché dans la nuit du jeudi 14 Avril 2022 et ce, après avoir passé près de 48 heures dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).
À en croire nos sources, il n’a pas été interpellé pour une affaire de détournement des deniers publics, moins encore pour une mauvaise gestion des stocks des produits pétroliers par ce temps de pénurie, comme le laissent entendre certains commentaires.
Cependant, Didier Budimbu, affirme une source sûre, était entré en contact téléphonique avec un sujet israélien.
Lors de cet entretien, ce dernier avait laissé entendre qu’il voulait renverser le président Tshisekedi pour le remplacer par quelqu’un d’autre.
Lors d’un de ses séjours en Europe, Didier Budimbu, alors qu’il rendait visite au ministre Eberande en convalescence, a vu le « mystérieux » sujet israélien. De retour au pays, l’israélien et Didier Budimbu se sont revus.
Ces propos subversifs étant parvenus à l’ANR des mois plus tard, celle-ci a immédiatement interpellé le ministre des hydrocarbures pour tirer cette affaire au clair, indiquent nos sources.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
