Le vendredi 08 Avril 2022, le programme des obsèques des députés provinciaux du Kwilu, morts lors d’un accident de la circulation au pont Maï-ndombe, a été rendu public.
D’après le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Paulin Kiyankay, c’est ce dimanche 10 avril 2022 que seront inhumés à Kinshasa, les victimes de l’accident survenu au pont Maï-Ndombe.
« (…) L’enterrement est prévu pour dimanche 10 avril 2022, tout se passera de 8heures à 13heures, à l’espace Vélodrome, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa et l’enterrement aura lieu le même jour au Nécropole 1, s’en suivra un bain de consolation à l’espace Kage, au niveau de 16eme rue Limete », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre : » Dans l’entre-temps, à Bandundu-ville, l’Assemblée provinciale s’est organisée une veillée mortuaire qui aura lieu le samedi 09 avril 2022 au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC), à l’intention de toute la population chère à l’Assemblée provinciale du Kwilu », a-t-il ajouté
Le numéro deux (2) de l’organe délibérant du Kwilu a, en outre, remercié le Gouvernement central pour la prise en charge « intégrante » pour l’organisation de ces obsèques.
Parmi les corps qui seront inhumés, s’y trouve ceux des deux (2) députés provinciaux du Kwilu, notamment Évariste Ndimba, du territoire d’Idiofa et Rene Nkusu du territoire de Bagata. L’autre corps du député Augustin Ifumu n’a par contre pas été retrouvé.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
