Le dimanche 10 Avril 2022, les élus Katangais, 35 au total, réunis au sein du Rassemblement des députés Katangais, considèrent que la plainte déposée contre leur collègue Dominique Munongo est une provocation.
Ils l’ont dit dans une déclaration politique dont une copie est atterrie sur la table de la rédaction de Simcongo.net .
« Tout en restant dans la logique républicaine… nous considerons que la plainte déposée en cette période pré-électorale, contre notre collègue et sœur, l’honorable Munongo Inamizi Dominique, est un acte de provocation. Nous demandons aux commanditaires de cette plainte de la retirer en vue de privilégier la paix sociale », lit-on dans ce document.
Pour rappel, la députée nationale Dominique Munongo Inamizi fait l’objet d’une plainte au Parquet Général près la Cour de cassation pour des faits “d’incitation à la haine raciale, xénophobie, tribalisme, racisme”.
Cette plainte déposée par Oscar Lukusa Ndaye qui dénonce des propos tenus par l’élue de la circonscription de Lubudi (Lualaba) au cours d’une émission télévisée.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
