C’est depuis hier mercredi 27 avril 2022 que Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo est arrivé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga dans le cadre de la conférence interprovinciale entre le Grand Katanga et le Grand Kasaï.
Le chef de l’État congolais a été accueilli à l’aéroport international de la Luano vers 20h, heure locale par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, les ministres nationaux et provinciaux, les députés et chefs des exécutifs du Grand Katanga et du Grand Kasaï.
Après avoir échangé avec le premier ministre et le gouverneur, le cortège du président Tshisekedi s’est directement dirigé vers le gouvernorat situé sur l’avenue Kasavubu pour un conseil de sécurité.
Selon un membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga, le chef de l’État congolais va recevoir différentes couches de la population avant de clôturer la conférence interprovinciale Katanga-Kasaï à Lubumbashi. Un communiqué sanctionnant la fin du Conseil de sécurité sera lu par le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, renseigne notre source.
Il est à noter que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé vers 16 heures à Lubumbashi en provenance de Kinshasa. Il était accompagné des plusieurs ministres dont Patrick Muyaya, Gisèle Ndaya, Serge Nkonde et les autres.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
