C’est depuis le mercredi 13 Avril 2022 que le Premier ministre séjourne à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.
Comme à l’étape de Goma, au Nord-Kivu, Sama Lukonde est accompagné de huit de ses ministres.
Au cours d’un point de presse, le porte-parole du gouvernement a précisé que leur mission consiste à l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette province sous état de siège.
Patrick Muyaya a également assuré que le gouvernement entend prendre des dispositions nécessaires pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.
La délégation gouvernementale va profiter de ce périple pour étudier des mécanismes devant faciliter la mise en œuvre des projets de développement dans cette province en proie à l’insécurité, a-t-il ajouté.
Au sortir de l’aéroport, une foule immense a accueilli le Premier ministre et sa délégation.
Il est arrivé à Bunia pour la 2ème fois depuis sa prise des fonctions, toujours à la quête d’une solution durable pour le retour de la paix et la sécurité dans cette partie du pays.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
